BUVEZ DES JUS DE FRUITS
L équipe du docteur Mark Pereira à l'université du Minnesota, a analysé les dossiers de 14 000 Américains qui avaient participé à la Natinoal Health and Nutrition Examination Survey (NHANES). Une enquête nationale sur les habitudes alimentaires et l'hygiène de vie menée de 1999 à 2004.
Il en ressort que les buveurs quotidiens de jus de fruits ("100% naturel" insistent les auteurs) auraient un risque d'obésité diminué de 22 %. De la même manière, "leur état de santé serait bien meilleur" avec une pression artérielle et un taux de cholestérol beaucoup plus satisfaisant". Enfin les adeptes du jus de fruit quotidien auraient également une meilleure hygiène de vie : ils pratiqueraient plus volontiers une activité physique et s'alimenteraient d'une manière équilibrée. Alors s'agit-il d'un effet jus de fruit ou d'un effet d'hygiène?
Dans le doute, jouez donc les 2 tableaux...
Maxisciences.fr
LE MAGAZINE FRUITS & LEGUMES
Le premier magazine entièrement dédié aux fruits et légumes vient de sortir, il s'intitule « Fruits & Légumes Magazine », il permet de connaître et apprécier les fruits et légumes de printemps et d'été (radis, fraise, abricot, pêche, légumes ratatouille, etc.); réaliser des petits plats originaux qui feront plaisir à toute la famille; dresser une table aux couleurs de l'été et composer soi-même sa déco originale; s e distraire avec un quiz et un test.
Le deuxième numéro sortira en Septembre.
LES ACIDES GRAS OMEGA 6 BONS POUR LA SANTE. On les avait accusés de causer des attaques cardiaques et des inflammations. Le Dr Harris a pour sa part conclu que les oméga-6, acides gras polyinsaturés, sont au contraire excellents pour la santé et permettraient même de réduire le risque d'attaques cardiaques.Pour le Dr Harris, il faut se départir de certaines idées reçues. Rien ne relie le risque d'attaque cardiaque aux oméga-6. Les oméga-6 auraient également des propriétés anti-inflammatoires plus fortes que la capacité inflammatoire intrinsèque à l'acide.Une des quelque trente analyses réalisées dans cette étude a montré que l'introduction d'oméga-6 dans un régime fait diminuer le risque d'attaque cardiaque de 24 %.On trouve des oméga-6 dans la plupart des huiles végétales, graines et céréales. Mais c'est la sauce soja qui en contient le plus, avec 50 % d'acides gras oméga-6
UNE NOUVELLE FORME DE VITAMINE E DANS LE KIWI
Le kiwi et l'avocat sont connus pour être parmi les fruits les plus riches en vitamine E. Cette vitamine antioxydante existe sous huit formes naturelles, quatre tocophérols et quatre tocotriénols. Une neuvième forme vient aujourd'hui s'ajouter à ces huit types de vitamines E mais elle a été découverte... dans la peau du kiwi !
Pour les chercheurs, le delta-tocomonoénol participe à l'activité antioxydante globale attribuée au kiwi. En séchant la peau de ces fruits, ils ont pu identifier trois composés de la vitamine E, deux connus et un nouveau. La structure de ce dernier a été étudiée, ses vertus antioxydantes ont été mesurées. Sa capacité à prévenir l'oxydation des lipides est réelle et approche les taux mesurés pour l'alpha-tocophérol, composé le plus efficace.
Le Dr McGhie, scientifique néo-zélandais, commente l'importance de cette découverte en insistant sur le fait que les fruits ne sont pas la meilleure source de vitamine E, à l'exception de l'avocat et du kiwi. Cette nouvelle propriété biologique du kiwi serait, pour lui, une piste nouvelle à exploiter dans les recherches sur les antioxydant.
Maxisciences.fr
DES POMMES POUR LUTTER CONTRE LE CHOLESTEROL
Les pommes contiennent des minéraux et des vitamines essentiels pour notre corps. Souvent méconnus du grand public, les bienfaits des pommes sont pourtant nombreux.
En effet, cette dernière, grâce à la pectine qu'elle contient, permet une baisse du cholesterol et du glucose. C'est également un excellent antioxydant. De plus la pomme a l'avantage d'être à la base de nombreuses préparations culinaires, ce qui représente un atout certain quand on connaît la difficulté que rencontrent certains parents pour faire manger.des fruits et légumes à leurs enfants.
Maxisciences.fr
Primheures vente en ligne, marche en ligne, fruits, légumes, produits régionaux, produits fermiers, épicerie biologique, traditionnel, en provenance directe de chez nos producteurs locaux, direct producteur. Fruits et légumes frais de saison, de production locale.
Les fruits, légumes, épicerie et produits régionaux sont livrés à Bordeaux et sa périphérie sous forme de paniers facilement transportables. Livraison de vos produis frais sur le lieu de travail et à domicile sur Bordeaux en Gironde (33).
Livraison gratuite sur Bordeaux, Artigues, Cenon, Cestas, Lormont, Floirac, Bouliac, Latresne, Villenave d'Ornon, Bégles, Talence, Gradignan, Pessac, Mérignac, Le Bouscat, Caudéran, Bruges, Eysines, St Médard en Jalles, Blanquefort et Carbon Blanc.
Les fruits, légumes, produits d'épicerie et produits régionaux biologiques sont certifiés par Qualité France.